Forum Opéra

Changements de distribution : un effet inattendu de la pandémie

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 septembre 2020
Changements de distribution : un effet inattendu de la pandémie

Infos sur l’œuvre

Détails

Nombreuses sont les conséquences de la pandémie de coronavirus qui paralyse le monde, notamment lyrique, depuis maintenant six mois ; si nombreuses que l’on ne finit pas d’en découvrir sinon les méfaits du moins les effets : la réduction des jauges, l’annulation – au pire –, la modification – au mieux – de la programmation, et maintenant, alors que les théâtres lèvent péniblement le rideau, les changements de distribution. La fermeture des frontières accuse les limites d’un mercato international qui présidait jusqu’alors au casting des opéras. Dans l’impossibilité de circuler librement, un grand nombre d’artistes se trouve dans l’obligation de renoncer à leurs engagements faute de pouvoir rejoindre leur lieu de travail dans les délais nécessaires. Ainsi, après Richard Croft remplacé par Stanislas de Barbeyrac dans Der Messias au Théâtre des Champs-Elysées, c’est au tour de Vladimir Stoyanov de se substituer à Amartuvshin Enkhbat en Don Carlo dans Ernani au festival Verdi de Parme, les autorités mongoles ayant suspendu toutes les liaisons aériennes et ferroviaires internationales jusqu’au 15 septembre inclus. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Là n’est pas la question. Force est simplement de constater que dans un monde déjà incertain, l’incertitude est de plus en plus la règle.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Vladimir Stoyanov © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Disparu subitement à l’âge de 64 ans, le journaliste, musicologue et romancier Benoit Duteurtre laisse le monde de la musique classique orphelin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]