Forum Opéra

Chorégies d’Orange, Jean-Louis Grinda voit son verre à moitié plein

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 février 2020
Chorégies d’Orange, Jean-Louis Grinda voit son verre à moitié plein

Infos sur l’œuvre

Détails

A en croire la conférence de presse qui s’est tenue ce lundi 3 février dans les salons de l’Académie française, tout va très bien aux Chorégies d’Orange. Jean-Louis Grinda, directeur du festival, s’est notamment félicité du bon démarrage des réservations : par rapport à la même date les années précédentes, le taux de remplissage est déjà de 20% supérieur. Radio France diffusera les trois spectacles ou concert auxquels participe son Orchestre Philharmonique, France Télévision captera Samson et Dalila le 10 juillet et hésite encore quant à son deuxième choix de diffusion, outre la dixième édition de Musique en fête. Peut-être le concert pour lequel Cecilia Bartoli fera ses débuts dans le théâtre antique et se produira exceptionnellement en plein air ? Avec un seul opéra donné en version scénique pour un seul soir, et un autre (La forza del destino) simplement mis en espace, 2020 serait une année de vaches maigres après les fastes du 150e anniversaire ? Pas du tout, car la sagesse budgétaire aurait voulu que l’on se contente d’un concert de chœur à la place de cette Force du destin montée in extremis. Il suffit de voir le verre à moitié plein.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Jean-Louis Grinda © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :