Concert de gala pour salle vide à l'Opéra Comique

Par La Rédaction | mar 23 Février 2021 | Imprimer

Jamais en retard d'une idée originale, l'Opéra Comique annonce un concert de gala pour salle vide, « un concert de prestige devant un public qui n’existe pas, une soirée qui dérape et tourne au cauchemar burlesque », en lieu et place de la production de La Belle Hélène, initialement prévue du 1er au 11 mars et annulée pour les raisons que l'on sait (voir communiqué ci-dessous). 


Initialement prévue du 1er au 11 mars, la production de La Belle-Hélène est annulée.

Signé Michel Fau, ce spectacle en co-production avec l’Opéra de Lausanne, y avait été capté en 2019 et est toujours disponible sur arte.tv. Les représentations à l’Opéra Comique auraient dû rassembler une distribution différente avec notamment Marie-Nicole Lemieux en Hélène.

Aujourd’hui, Michel Fau et toute l’équipe de La Belle Hélène préparent un ‘Concert de gala pour salle vide’.

Un concert de prestige devant un public qui n’existe pas, une soirée qui dérape et tourne au cauchemar burlesque, une parodie de gala placée sous la direction musicale de Pierre Dumoussaud.

Créé et capté les 9 et 11 mars par Fra Prod, ce spectacle sera diffusé prochainement sur France Télévisions.

AU PROGRAMME Norma - Bellini • La fille du régiment - Donizetti • Orphée et Eurydice, Iphigénie en Aulide - Gluck • Don César de Bazan - Massenet • Véronique - Messager • Les contes d’Hoffmann, La Belle Hélène, La Grande-Duchesse de Gerolstein - Offenbach • Cats - Webber • Carmen - Bizet • Marie-Galante - Weill

Direction musicale     Pierre Dumoussaud
Orchestre                   Les Frivolités Parisiennes
Chœur                        les éléments
Mise en scène             Michel Fau
Costumes                    Diane Belugou
Lumières                     Joël Fabing

AVEC Marie–Nicole Lemieux, Philippe Talbot, Kangmin Justin Kim, Michel Fau, Franck Leguérinel, Thomas Morris, Yoann Dubruque, Sarah Jouffroy, Sandrine Buendia. Figurant Alexis Driollet

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.