Création menacée à l'opéra de Nancy ce soir

Par Laurent Bury | ven 20 Juin 2014 | Imprimer

Depuis plusieurs années, Laurent Spielmann suit de près le parcours du compositeur italien Giorgio Battistelli. A Strasbourg, il avait proposé en 1995 son opéra Prova d'orchestra, d'après le film homonyme de Federico Fellini, et en 2008 il a présenté à Nancy a présenté en création mondiale Divorce à l'italienne, également inspiré par un classique du cinéma italien. L'Opéra national de Lorraine poursuit avec une nouvelle création, Il medico dei pazzi ("Le médecin des fous"), d'après un film dans lequel jouait le célèbre comique italien Totò. La première doit avoir lieu ce soir, mais du fait de la grogne des intermittents, le spectacle aura-t-il bien lieu ?

Giorgio Battistelli, Il medico dei pazzi, du 22 au 28 juin, Opéra national de Lorraine, Nancy, spectacle co-produit avec La Fenice de Venise

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager