Quel point commun entre Les Brigands à Paris et L’Italiana in Algeri à Pesaro ? Même parti pris queer et camp à la fois – c’est-à-dire subversion d’identité sexuelle et excès d’artifice. La mise en scène de Rosetta Cucchi a été taillée sur mesure pour Daniela Barcellona, coqueluche du ROF depuis son premier Tancredi en 1999. Dans cette nouvelle production, Isabella, l’héroïne de l’opéra, devient une drag queen, façon Priscilla, reine du désert, entourée d’une équipe de travestis pourchassée par l’armée de Mustafa, peu favorable – on s’en doute – à toute transgression de genre. Les premières images partagées sur les réseaux sociaux, en guise de teasing, laissent supposer un spectacle aussi coloré et exubérant que divertissant. Compte rendu à suivre prochainement.
Daniella Barcelona, queer as folk à Pesaro
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 août 2025
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Quand la qualité répond à la quantité, pour notre plus grand plaisir !
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 12 août 2025
- 19 juin 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]