Ancien pilier de l’Opéra de Bavière à Munich, la basse allemande est morte le 2 août dernier à l’âge de 86 ans. Alfred Kuhn avait fait ses débuts en 1963 à Darmstadt où il était resté en troupe durant 15 ans avant de rejoindre celle du Deutsche Oper (Berlin) en 1978, puis celle du Bayerische Staatsoper (Munich) en 1983. Il y restera jusqu’à ses adieux à la scène le 31 décembre 2012 dans le rôle de Frank de la traditionnelle Fledermaus du réveillon de la Saint-Sylvestre. Le même mois, il avait encore interprété une autre de ses incarnations fétiches, Benoît dans La Bohème. C’est dans ce même rôle qu’on avait pu l’entendre pour la dernière fois à Paris, au Théâtre des Champs-Elysées à l’occasion d’une tournée de l’Opéra de Bavière (heureuse époque). A soixante-dix ans passés, la voix était encore de belle allure et sa composition truculente. On avait également pu le voir à l’Opéra de Paris dans Lulu (le Theaterdirector et le Bankier en 1998, 1999 et 2003) et encore auparavant dans le Graf Waldner d’Arabella (1981), des rôles qu’il a souvent interprétés.
Décès d’Alfred Kuhn
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 août 2024
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 7 octobre 2024
- 25 septembre 2024
- 10 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]