Forum Opéra

Décès de Denise Scharley

Partager sur :
Brève
29 juillet 2011
Décès de Denise Scharley

 

Avec Denise Scharley, dont on apprend le décès mardi dernier, 26 juillet, à Versailles, c’est un peu Mme de Croissy qui disparait une deuxième fois. La cantatrice française avait en effet assuré à Paris en 1957 la création de la Première Prieure de Dialogues de Carmélites de Francis Poulenc, une des figures les plus imposantes de l’opéra du XXe siècle. Sa voix, à cheval entre le mezzo-soprano et le contralto, que l’on nous décrit « puissante, profonde et émouvante » a marqué les plus grands rôles du répertoire : Amnéris, Carmen, Charlotte, Dalila, Fricka, Erda, Dulcinée et surtout Mme Flora du Médium à Marseille en 1961, puis Salle Favart, dont on tourna un film pour la télévision en 1968. Denise Scharley avait 94 ans.

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Denise Sharley © DR

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Mehr Licht !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]