Décès de la soprano Michèle Le Bris

Par Laurent Bury | ven 10 Août 2018 | Imprimer

Née en 1935, la soprano française Michèle Le Bris vient de nous quitter. Après avoir fait ses débuts en 1959 à l'Opéra-Comique (Minie dans La Fille du Far-West, Musette, Butterfly) et en 1961 à l'Opéra de Paris, en Marguerite dans Faust, elle aborde bientôt des rôles plus lourds, comme Tosca, Lady Macbeth ou Madeleine de Coigny. Son heure de gloire vint dans les années 1970 : au Liceu de Barcelone, elle chante Rachel aux côtés de Richard Tucker (La Juive, 1974, un enregistrement en est paru sous le label Myto Records), ou le rôle-titre de Thaïs (1976). A Paris, on peut l'entendre en Madame Lidoine au Palais Garnier (Dialogues des carmélites, 1972) ; en 1976, elle interprète en concert La Vestale sous la direction de Roger Norrington. Vers la fin de sa brève carrière,  elle se produisit en marquise de Birkenfeld à l'Opéra-Comique (La Fille du régiment, 1979).
P.S. : Selon son faire-part de décès, communiqué par un de nos lecteurs, Michèle Le Bris serait morte à 78 ans et non 83, ce qui signie qu'elle aurait fait ses débuts professionnels à 19 ans...

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur