Forum Opéra

Décès de Robert Fortune

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 mars 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

L’acteur et metteur en scène français de théâtre et d’opéra est décédé le 24 février dernier à l’âge de 81 ans. D’abord assistant  d’Antoine Bourseiller, Roger Planchon, Jean-Claude Auvray, Andreï Serban et Luca Ronconi, Robert Fortune s’était lancé dans la mise en scène de théâtre en 1976 (Gens qui pleurent et Gens qui rient sur des textes de grands écrivains français). Par la suite, il se consacre également à la mise en scène d’opéra, débutant avec Les Mousquetaires au couvent à Nancy en 1981). Parmi ses nombreuses productions, on signalera sa Mireille (1992) donnée deux saisons à l’Opéra-comique et reprise à Liège, Lausanne et Orange (2010), une mise en scène élégante et soignée caractéristique de son approche de l’art lyrique. Robert Fortune était autant à l’aise dans les grands espaces que dans les salles intimistes : à Orange, outre Mireille (repris de Favart), il avait également produit une Lucia di Lammermoor (1997) et une Traviata (1999 et 2003), tandis qu’à Liège il donnait Les Huguenots (2005).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Robert Fortune © SNMS

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]