Deux opéras, représentés une seule fois chacun, forment le cœur du programme des Chorégies d'Orange 2022, du 20 juin au 6 août : L'elisir d'amore, le 8 juillet, dirigé par Giacomo Sagripanti et mis en scène par Adriano Sinivia avec René Barbera, Pretty Yende, Andrzej Filończyk et Erwin Schrott ; La Gioconda le 6 août dirigé par Daniele Callegari et mis en scène par Jean-Louis Grinda avec Saioa Hernandez, Clémentine Margaine, Marianne Cornetti, Fabio Sartori, Amartüvshin Enkhbat et Alexander Vinogradov. La Missa Solemnis, Giselle, La Symphonie du Nouveau Monde, entre autres, complètent une programmation qui affirme vouloir retrouver le sens de la fête et du partage, après deux années marquées par la pandémie.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE…
… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.
Après avoir dominé la scène baroque pendant plus d’une décennie, Véronique Gens s’est établie une solide réputation à l’international et est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures interprètes de Mozart.
© 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Publicité - Site réalisé par Damien Ravé