Dominique Meyer pressenti à la Scala

Par Audrey Bouctot | mar 18 Juin 2019 | Imprimer

A l’heure où la nomination du directeur de l’opéra de Paris se veut imminente d’après nos confrères du Figaro, la Scala devrait annoncer d'ici la fin du mois que Dominique Meyer, directeur de l’Opéra de Vienne depuis 2010 et officiellement prétendant à la succession de Stéphane Lissner, va reprendre les rênes du temple milanais dès 2020, l'actuel directeur pouvant rester s'il le souhaite jusqu'en 2022.

Si la nomination effective du nouveau superintendant ne doit survenir que le 28 juin à l’issue du prochain conseil d’administration, le Président Giuseppe Sala n’a laissé que peu de doutes sur le nom retenu, précisant qu'un consensus avait été trouvé. 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager