Même si elle publie encore des disques avec le label qu’elle a créé, Arte Verum, même si elle a récemment publié son autobiographie (Ma Voie, Les Arènes, 2010), Barbara Hendricks a disparu des scènes et ne se produit plus guère qu’en concert ici et là. Un DVD paru chez EuroArts permet de remonter une bonne vingtaine d’années en arrière pour retrouver la soprano américaine au temps où elle triomphait dans les salles d’opéra, à travers un documentaire consacré à Don Pasquale, qu’elle interpréta à l’Opéra de Lyon, puis au festival d’Aix-en-Provence en 1990. Le DVD entrelace un entretien où la chanteuse revient sur sa carrière internationale, les répétitions du spectacle, et un éloge des beautés touristiques de la région aixoise. Sans doute destiné à une clientèle germanique et scandinave (Barbara Hendricks est depuis plusieurs années installée en Suède), ce produit intitulé My Favourite Opera a surtout cela d’étonnant qu’il choisit de mettre en avant un rôle et un répertoire dans lequel la soprano n’avait à l’époque guère convaincu. [Laurent Bury]
Don Pasquale, l’opéra préféré de Barbara Hendricks ?
Partager sur :
				Brève
						
									12 décembre 2012								
				
									Don Pasquale, l’opéra préféré de Barbara Hendricks ?								
				- Œuvre
 
- Auteur
 
- Compositeur
 
- Editeur
 
- Labels
 
- Lieu
 
- Saison
 
- Orchestre
 
- Artistes
 
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
									Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.								
				
									Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.								
				
											- Œuvre
 
- Auteur
 
- Compositeur
 
- Editeur
 
- Labels
 
- Lieu
 
- Saison
 
- Orchestre
 
- Artistes
 
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
															
															
															Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
 
- 19 octobre 2025
 
Vous pourriez être intéressé par :
									Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.								
				[themoneytizer id="121707-28"]