Du Bel canto pour une belle cause

Par Sylvain Angonin | lun 19 Mai 2014 | Imprimer


Dans le cadre de deux week-ends musicaux et culturels organisés par Operacademy à l'Espace Pierre Cardin, Voci HARMONIE proposait samedi dernier un concert intitulé L'élixir d'amour et autres joyaux du Bel Canto. Faire découvrir la musique lyrique au travers de projets musicaux thématiques ou promouvoir des jeunes artistes, Voci HARMONIE a aussi la mission de s'engager artistiquement pour défendre des causes soutenues par des organisations, associations, diocèses, ou municipalités partenaires. Programmé en matinée et malgré un soleil éclatant, le concert au profil de l'association France Alzheimer et maladies apparentées a rassemblé un public nombreux et enthousiaste. Si les grandes causes mobilisent, les artistes, par leur qualité d'interprétation, les défendent superbement.
Après une première partie consacrée aux « tubes » du bel Canto : « Eccomi... o quante volte », « Bella siccome un angelo » ou encore « Qui la voce », une version écourtée d'un des chefs d'oeuvre de Donizetti, L'elixir d'amour, a été présentée. Bertrand Renard en M. Loyal résumait les moments clés de l'histoire tandis qu'accompagnés au piano par Karl Baraquin, les quatre solistes s'illustraient dans leur rôle respectif à commencer par la talentueuse Evelyn Vergara en Adina. Alexandra Dobos Rodriguez interprète avec crédibilité le rôle de Gianetta. Le timbre solaire d'Edouard Billaud semble parfaitement adapté à Nemorino et la voix profonde de Jérémie Viel fait merveille dans le rôle de Belcore. Prestation de qualité, Voci HARMONIE est a recommander pour tous ceux qui souhaitent défendre une belle cause. [Sylvain Angonin]

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager