Forum Opéra

Saint-Etienne, la biennale Massenet à nouveau menacée ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 mai 2014
Saint-Etienne, la biennale Massenet à nouveau menacée ?

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est un feuilleton à rebondissements : en mars dernier, les élections municipales font basculer dans le camp de l’UMP la mairie de Saint-Etienne, jusque-là PS. Le 30 avril, neuf personnalités stéphanoises (directeur général adjoint des services de la ville en charge de la culture, directeur des affaires culturelles, directeur de l’Opéra Théâtre et plusieurs de ses proches collaborateurs dont le directeur de l’Orchestre) sont suspendues de leurs fonctions, « à titre conservatoire », pour qu’elles puissent « préparer dans la sérénité » leur audition dans le cadre d’une enquête administrative visant à « faire la lumière sur de graves dysfonctionnements financiers et en matière de sécurité » à l’Opéra-Théâtre de la ville. Quatre personnes sur les neuf ont été réintégrées après audition, on pouvait croire que l’affaire allait se tasser. Mais pas du tout : le 16 mai, Laurent Campellone a donné sa démission. Voilà qui semble compromettre la biennale Massenet, qui avait trouvé en la personne du chef français un ardent défenseur. Pour diriger Carmina Burana le 13 mai, un remplaçant a pu être trouvé en urgence, mais maintenant que Laurent Campellone a annoncé son départ, les nouvelles personnalités qui reprendront les rênes de l’institution auront-elles elles aussi à cœur de défendre la musique lyrique de la fin du XIXe siècle ? Alors que la saison prochaine devait être bientôt annoncée, que se passera-t-il en 2014-2015 à l’Opéra-théâtre de Saint-Etienne ? [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]