Forum Opéra

José van Dam se recycle en vampire

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 mai 2014
José van Dam se recycle en vampire

Infos sur l’œuvre

Détails

S’il avait définitivement dit adieu à la scène en incarnant Don Quichotte à La Monnaie*, José van Dam semble très attaché à son métier de tragédien. Il n’est plus question de pousser des Fa aigus, mais le baryton-basse belge s’est recyclé, comme Natalie Dessay, dans l’art subtil et exigeant du théâtre. Le Théâtre Royal du Parc à Bruxelles le verra bientôt enfiler la cape miteuse d’un vampire engourdi, sortant péniblement de cent ans de sommeil et engagé par un metteur en scène à incarner avec son épouse (Jacqueline Bir, la Marthe Mercadier belge) un couple de vampires sur le retour. La pièce est une création de Thierry Debroux, dramaturge belge, auteur de plusieurs testes à succès. De là à dire que José van Dam a les dents longues… [Camille De Rijck]

* Enfin, pas totalement, vu qu’on l’a encore applaudi à Genève dans La Veuve Joyeuse et à Madrid dans Ariane et Barbe Bleue.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]