Forum Opéra

Edda Moser est de retour… mais elle ne chante plus

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 février 2015
Edda Moser est de retour… mais elle ne chante plus

Infos sur l’œuvre

Détails

Quand on a été l’une des plus grandes mozartiennes de son temps, mais que l’on a pris sa retraite depuis près de vingt ans, comment peut-on faire son retour dans une maison d’opéra ? En lisant le programme de la saison 2015-16 de l’Opéra de Paris, on découvre avec étonnement, dans la distribution du Lear d’Aribert Reimann, le nom d’une certaine Edda Moser. Peut-il bien s’agir de la fameuse Edda Moser ? De la Donna Anna du Don Giovanni de Losey ? De la stupéfiante Reine de la Nuit dont un enregistrement fut déposé à l’intérieur de la sonde Voyager 1 pour refléter la diversité de la vie culturelle sur Terre ? Cette Edda Moser qui a officiellement fait ses adieux à la scène à la fin des années 1980, puis a donné son dernier récital à Munich en 1999 ? Oui, c’est bien elle. Alors elle va rechanter ? Non, pas du tout, car c’est dans un rôle parlé qu’on pourra l’applaudir en mai-juin 2016 au Palais Garnier, celui du Fou, habituellement tenu par un acteur.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Edda Moser © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève