Forum Opéra

Edward Downes se suicide avec son épouse

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 juillet 2009
Edward Downes se suicide avec son épouse

Infos sur l’œuvre

Détails

Figure centrale et mythique de la vie musicale britannique, le chef d’orchestre Sir Edward Downes (85 ans) et son épouse Joan (74 ans) ont décidé de se donner la mort, par suicide assisté, le 10 juillet dernier en Suisse. Elève de Scherchen, Downes devint rapidement un véritable chef d’opéra, exercant au Royal Opera House Covent Garden dès 1952 et à l’Opéra d’Australie dès 1970. A Covent Garden il dirigea la bagatelle de 950 représentations de 45 opéras différents. Quand son épouse Joan, une ancienne ballerine et chorégraphe, apprit que son cancer était entré dans sa phase terminale, le couple prit la décision de quitter ce monde ensemble, geste ô combien opératique. Downes, lui-même frappé de cécité et de surdité, a jugé que la vie ne valait plus la peine d’être vécue sans son épouse. Une fin bien touchante. (HM)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]