Eh oui, le public de Palerme est différent

Par Audrey Bouctot | sam 21 Mars 2020 | Imprimer

La vague #JeRenonceAMonRemboursement initiée dans plusieurs théâtres européens et américains, puis reprise en France par la nouvelle directrice du CNSMDP Emilie Delorme, a eu un écho particulier à Palerme.

Plusieurs spectateurs se sont pris en vidéo billets à la main en répétant à qui mieux mieux qu'ils renonçaient donc à se faire rembourser les représentations annulées pour cause d'épidémie de Coronamachin. Le principe étant que les montants non remboursés serviront à rémunérer les artistes. Le Théâtre Massimo a publié sur sa page Facebook le montage avec la légende : « Eh oui, notre public est différent ».

Verra-t-on le même enthousiasme à Paris ? Rien n'est moins sûr, beaucoup de spectateurs ayant été échaudés par les grèves de décembre et janvier dernier. Pourtant, la réalité des freelance est la même partout.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager