Forum Opéra

En voiture, Marie-Claude !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 mai 2020
En voiture, Marie-Claude !

Infos sur l’œuvre

Détails

La palme de la débrouillardise est attribuée au Festival du Lied de Fribourg (Suisse). La mezzo Marie-Claude Chappuis qui l’a créé en 2001 se propose de contourner le confinement par une solution qui semble issue d’American Graffiti, le film de George Lucas : le Drive-In. Rien ne remplace le live, dit-elle, la proximité physique, sensible, avec les artistes, l’émotion partagée. Mais comment vivre un concert, si on est à un mètre de distance de son voisin, et tous masqués ? Solution : l’automobile ! On peut venir à plusieurs, on y est ensemble, en couple ou en famille, en sécurité même si on fait partie des tranches d’âge considérées comme fragiles… Et les artistes sont là, sur la scène, présents. Sur un grand écran Led, leur image est démultipliée. Quant au son, la RTS-Radio Suisse Romande se propose de le retransmettre vers les autoradios. L’endroit est encore à préciser, mais l’idéal serait la basse ville de Fribourg, beau quartier médiéval… Les voisins se mettraient à leur fenêtre, songe Marie-Claude Chappuis, qui a d’ores et déjà l’accord de plusieurs artistes… Ce sera donc en juillet et le slogan est déjà dans le ton  : « Stay tuned » !
 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :