Forum Opéra

Festival d’Aix : Jonas Kaufmann l’homme à tout faire

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 juillet 2025

Infos sur l’œuvre

Détails

Soirée de gala à Aix-en-Provence ce jeudi 17 juillet avec, dans le cadre du Festival d’Art lyrique, le récital attendu donné par Diana Damrau et Jonas Kaufmann. Tous deux accompagnés par Helmut Deutsch qui connait son Mahler et son Strauss par cœur. Mais moins peut-être les nouvelles techniques de partitions électroniques !
A peine le premier morceau terminé (Zueignung), que l’on voit le pianiste la tête dans sa tablette, à la recherche de la partition suivante. Que croyez-vous qu’il arrivât ?
Notre ténor, se rendant compte immédiatement du problème, s’adresse au public avec un calme olympien et un français parfait : « Désolé, il y a un petit problème », et voilà notre homme se penchant sur le problème en question, en fait sur la pédale Bluetooth reliée à la tablette. Voir Kaufmann accroupi sous un piano pendant un récital, valait son pesant d’or.
Après une ou deux minutes et sous les applaudissements nourris du public, le récital à pu reprendre.


© ThV

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© ThV

Infos sur l’œuvre

Détails

Vous pourriez être intéressé par :

Amateurs d’opéra, passionnés d’architecture ou simples curieux : si vous avez toujours rêvé de flâner dans les coulisses du Palais Garnier, c’est désormais possible… sans quitter votre canapé.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]