Forumopera, c'est grâce à vous !

Par Camille De Rijck | ven 02 Août 2019 | Imprimer

Le mois de juillet s'est tranquillement achevé. Les mélomanes ont eu le loisir de s'écharper au sujet du Requiem de Moz... – que dis-je ! – de Romeo Castellucci à Aix ou de la Tosca du cinéaste Christophe Honoré. Tempêtes dans un verre d'eau, cris d'orfraie, indignation de conservateurs militants qui appellent à un opéra strictement didascalique, soupirs de progressistes qui vomissent le carton-pâte. Bref, les petites habitudes de notre petit monde, peuplé d'aimables excentriques, ou – pour reprendre l'expression du directeur de l'Opéra de Paris – de spécialistes de la spécialité.

Forumopera, vous le savez, fête ses vingt ans (et deux mois) et affiche, pour l'occasion, des statistiques tout à fait dignes, puisque vous avez été en juillet plus de 214.200 à nous lire (+34% par rapport à juillet 2018) et 100.700 visiteurs uniques (+37%). L'occasion, peut-être, de rappeler l'absence quasi-totale de monétisation du site. Ici, pas de publicités invasives, de prise en otage de vos données, de pop-ups infectes qui handicapent la lecture. Non, tout juste se permet-on quelques banners d'opérateurs culturels triés sur le volet. C'est dire si dans ces conditions, vos dons sont précieux. Et vous avez été nombreux, en 2018, à apporter votre petite contribution, parfois modeste, parfois étourdissante, au fonctionnement de l'association Forumopera.

Sans doute est-il indélicat de ponctuer un mot de remerciement par un nouvel appel au don, mais c'est oublier que le tronc qui passe entre les fidèles, le dimanche, pour réparer le toit du clocher, n'a jamais gâté la moindre homélie. Ainsi, pour que Forumopera vive, progresse, s'épanouisse et poursuive sa noble mission, n'hésitez pas à faire un tour par le module de paiement sécurisé ci-dessous et à laisser parler votre cœur de… spécialiste de la spécialité

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager