Forum Opéra

Gregory Kunde, le retour de l’enfant prodigue

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 janvier 2018
Gregory Kunde, le retour de l’enfant prodigue

Infos sur l’œuvre

Détails

Ténor originaire de l’Illinois, Gregory Kunde n’avait pas chanté sur une scène américaine majeure depuis plus de dix ans. La dernière fois, c’était en 2007, Arturo dans I Puritani au Metropolitan Opera de New York. Depuis, la voix du chanteur a subi l’incroyable évolution que l’on sait délaissant le répertoire du primo ottocento pour des rôles plus dramatiques sans renoncer à son bagage belcantiste. Il est à notre connaissance le seul ténor de l’histoire à avoir chanté Otello de Rossini et de Verdi en une même saison. A défaut de la France – cherchez l’erreur – l’Italie, la Belgique, l’Angleterre, dans une moindre mesure l’Allemagne et surtout l’Espagne ont été le théâtre de ses exploits. Après Poliuto à Barcelone et  Peter Grimes à Valence, Il doit prochainement interpréter Radamès dans Aida dirigé par Nicola Luisotti à Madrid. La saison 2018-19 de l’Opéra de Dallas, annoncée hier, lui offre l’occasion d’effectuer un retour en sa patrie dans un de ces rôles de lirico spinto dont il est aujourd’hui l’un des meilleurs titulaires : Des Grieux dans Manon Lescaut de Puccini. L’œuvre n’avait pas été représentée in loco depuis 1979 ! Quatre autres opéras occuperont l’affiche texane du 12 octobre 2018 au 4 mai 2019 : Der fliegende Holländer avec Anja Kampe, Carmen avec Stéphanie d’Oustrac, La Bohème avec Jean-François Borras et Falstaff avec Quinn Kelsey, Angela Meade et Mojca Erdmann. Plus d’information sur dallasopera.org.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Gregory Kunde © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]