Forum Opéra

Hamlet à Glyndebourne en 2017

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 juillet 2014
Hamlet à Glyndebourne en 2017

Infos sur l’œuvre

Détails

Fans de Stéphane Degout ou de Jean-Sébastien Bou, ne vous réjouissez pas trop vite. Ce n’est pas le Hamlet d’Ambroise Thomas – dans lequel brillent régulièrement les barytons susnommés – qui connaîtra les honneurs de Glyndebourne dans trois saisons, mais une œuvre nouvelle, commandée au compositeur australien Brett Dean, né en 1961. Alors que son Quatuor n°2, pour où soprano et cordes (2013), était sous-titré « And once I played Ophelia » et se présentait comme un portrait du héros shakespearien, Dean s’attaque cette fois à un véritable opéra, le deuxième de sa carrière après Bliss, créé à Sydney en 2010 puis vu à Edimbourg et à Hambourg. Et son Hamlet sera un ténor, en l’occurrence, Allan Clayton, dont le répertoire va de Rameau à Britten en passant par Haendel et Berlioz ; quant à la création contemporaine, on se rappelle qu’il fut l’un des protagonistes de Written on Skin de George Benjamin.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Allan Clayton et l'un des acteurs de Written on Skin © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]