Forum Opéra

Heinz Holliger et Guillaume de Machaut, même combat !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 octobre 2015
Heinz Holliger et Guillaume de Machaut, même combat !

Infos sur l’œuvre

Détails

De la musique d’hier à celle d’aujourd’hui, il n’y a pas tant de distance. Alors qu’un enregistrement cosigné par les compositeurs contemporains Brett Dean et Erkki-Sven Tüür puise son inspiration chez Gesualdo (voir brève du 30 septembre dernier), Heinz Holliger (né en 1939) s’est penché sur l’œuvre de Guillaume de Machaut (vers 1300-1377) pour renouveler son écriture. Il en résulte neuf pièces vocales ou instrumentales dialoguant au sein d’un même album à paraître demain, 2 octobre. Evidemment le dialogue paraitra plus ou moins ardu selon son degré de familiarité avec la polytonalité, voire l’atonalité. Mais le Hilliard Ensemble, convoqué pour l’occasion, est une formation familière de la musique de Machaut, qui plus est renommée dans les deux domaines de la musique ancienne et contemporaine – ça ne pouvait mieux tomber !

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Disparu subitement à l’âge de 64 ans, le journaliste, musicologue et romancier Benoit Duteurtre laisse le monde de la musique classique orphelin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]