Forum Opéra

Jonas Kaufmann, Siegmund à Baden Baden

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 mars 2015
Jonas Kaufmann, Siegmund à Baden Baden

Infos sur l’œuvre

Détails

Le directeur artistique du Festspielhaus de Baden-Baden, Andreas Mölich-Zebhauser, vient d’annoncer une saison 2015-2016 où l’opéra occupe une place de plus en plus importante. Si le gala de fin de saison en 2016 affiche une fois de plus une brochette de superstars (Kaufmann, Harteros, Garanca, Terfel…), le reste de la programmation est tout aussi excitant. Autour des maintenant traditionnels festivals de Pâques et de Pentecôte et la venue des collaborateurs coutumiers (Gergiev, Neumeier pour le ballet), on attend une coproduction avec le Met pour un Tristan dirigé par Sir Simon Rattle, autre habitué de la belle ville thermale. On retrouvera Jonas Kaufmann en Siegmund dans une Walkyrie en version de concert, un Mefistofele de Boïto ou encore Il mondo della luna de Haydn avec le Philharmonique de Berlin. En guise de rareté, une La Fida Ninfa de Vivaldi. Parmi les grandes voix invitées en récital : Netrebko, Giordano, Peretyatko ou Voigt. C’est grâce à l’apport des donateurs privés (le Cercles des Amis du Festspielhaus compte 1600 membres) qu’une telle programmation est possible, d’année en année plus ambitieuse. Plus d’informations sur www.festspielhaus.de

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :