Forum Opéra

Kaufmann, Netrebko, Tézier en ouverture de la Scala 2024-25

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 mars 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Le quotidien italien Il Giorno lève avant l’heure le voile sur la saison 2024-25 de la Scala. La forza del destino dirigée par Riccardo Chailly et mise en scène par Leo Muscato ouvrira le bal, le 7 décembre conformément à la tradition. Comme dans Gioconda actuellement à Salzbourg, Anna Netrebko et Jonas Kaufmann se partageront l’affiche. Ludovic Tézier complètera la distribution.

L’autre grande nouvelle est le retour de Norma après presqu’un demi-siècle d’absence, dans une mise en scène d’Olivier Py, sous la direction de Fabio Luisi. Quarante-huit ans après Montserrat Caballé, Marina Rebeka chantera le rôle-titre.

Quoi d’autre ? Falstaff, la reprise de la production de Strehler avec Daniele Gatti au pupitre ; la première et la deuxième journée du Ring, Die Walkure et Siegfried, confiées à Christian Thielemann et Daniel McVicar ; Eugène Onéguine dans une mise en scène de Mario Martone, dirigé par Timur Zangiev ; L’opera seria de Gassmann (Christophe Rousset, Laurent Pelly) et une création mondiale mise en scène par Damiano Michieletto Il nome della rosa d’après le chef d’œuvre d’Umberto Eco. Il s’agit d’une commande conjointe de la Scala, de l’Opéra de Paris et du Teatro Carlo Felice de Genova au compositeur Francesco Filidei. La Fille du régiment (Evelino Pido, Laurent Pelly) et Così fan tutte selon Robert Carsen refermeront la saison – probablement la dernière de Dominique Meyer, subodore l’article (voir brève du 26 mars) .

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Teatro alla Scala
© Teatro alla Scala

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Recherche millions désespérément
Brève