Forum Opéra

Platée et Lear pour la première fois à Prague en 2024-25

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 mars 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

En 2024-25, le Théâtre national de Prague annonce 320 représentations de 39 opéras différents dont 8 nouvelles productions, de Platée de Rameau qui n’avait jamais été donné in loco à la première tchèque de Lear, l’opéra le plus célèbre d’Aribert Reimann, récemment disparu. L’Année de la musique tchèque sera célébrée avec Šárka de Zdeněk Fibich, compositeur bohémien né à Všebořice en 1850 et mort à Prague en 1900. Jan Philipp Gloger mettra en scène Faust de Gounod et Calixto Bieto Jenůfa. Avec Medea de Cherubini, Otello de Verdi et Manon Lescaut de Puccini, le répertoire italien sera mis à l’honneur à l’occasion de deux festivals de grande envergure.

Aujourd’hui, le Théâtre national de Prague est composé de quatre compagnies artistiques : l’Opéra, le Théâtre, le Ballet et la Laterna magika (une nouvelle forme de spectacle vivant associant le théâtre, l’opéra, le ballet, le cinéma d’art et le film documentaire, la musique symphonique, le jazz, le sport, etc.). Quatre scènes accueillent ses spectacles : les trois bâtiments historiques – le Théâtre national (1883), l’Opéra d’État (1888) et le Théâtre des États (1783) – et la Nouvelle scène ouverte plus récemment (1983).

Plus d’informations sur narodni-divadlo.cz

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Prague, Théâtre national (Národní divadlo) © Czech Tourism

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Recherche millions désespérément
Brève