La Monnaie : mini festival numérique de fin d'année

Par La Rédaction | jeu 24 Décembre 2020 | Imprimer

A l'occasion des fêtes de fin d'année, La Monnaie met gratuitement à disposition jusqu'au 3 janvier 2021 inclus trois nouveaux opéras en streaming sur son site internetDon PasqualeRachmaninov Troika et Jenůfa. (voir communiqué ci-dessous). 


L’ensemble du personnel de la Monnaie vous souhaite d’excellentes fêtes ainsi qu’une heureuse et saine année 2021. En cadeau à placer sous votre sapin virtuel, quoi de mieux que le retour de la musique dans notre Grande Salle ?  Nous vous offrons ce classique revisité par nos Chœurs et notre Orchestre symphonique qui vous envoient leurs meilleurs vœux depuis notre scène enneigée.
 
Nous sommes impatients de pouvoir vous proposer à nouveau l’expérience inimitable de la musique en direct.   

Mini festival numérique de fin d’année

Avec les restrictions imposées à l’ensemble de la Belgique pour les fêtes de fin d’année, la Monnaie vous propose d’occuper au mieux ces longues soirées hivernales avec trois productions exceptionnelles de notre histoire récente : Don PasqualeRachmaninov Troika et Jenůfa. Les trois opéras sont disponibles gratuitement sur notre site Internet et jusqu’au 3 janvier 2021 inclus.

  • Rachmaninov Troika  (Sergueï Rachmaninov)
    En 2015, nous réalisions l’exploit inédit de réunir en une même production, les trois opéras en un acte du célèbre compositeur russe Sergueï Rachmaninov (Aleko, Skupoj Rytsar', Francesca Da Rimini), le tout dans une mise en scène chatoyante et sous la direction de Mikhail Tatarnikov.
  • Don Pasquale (Gaetano Donizetti)
    Succès public considérable aujourd’hui comme hier, Don Pasquale est une comédie empreinte de virtuosité et d’énergie. Qui de mieux pour en extraire les délices et le rêve que le duo formé par notre Directeur musical Alain Altinoglu et le metteur en scène Laurent Pelly ?
  • Jenůfa (Leoš Janáček)
    Triomphe public et critique, cette production d’Alvis Hermanis, qui signait là sa première mise en scène d’opéra, bénéficie de décors et de costumes plus beaux les uns que les autres. À la tête des forces musicales, Ludovic Morlot et une distribution d’habitués de la Monnaie font éclore toute la richesse de la partition.

Trois autres de nos productions vous tiendront également chaud dans les mois à venir puisque Die tote Stadt est toujours en ligne sur notre site Internet, tandis que Les Contes d’Hoffmann sera diffusé du 27 décembre au 2 février 2021 sur Arte TV, où notre opéra virtuel Is this the end? est encore disponible jusqu’au 25 mars 2021.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.