L’ambition et l’émotion à Nancy en 2022-23

Par Yvan Beuvard | mer 25 Mai 2022 | Imprimer

Saison réellement exceptionnelle que celle que nous annonce Matthieu Dussouillez, Directeur général de la scène lyrique nancéenne. Pas moins de huit opéras, dont trois nouvelles productions et une découverte, sans compter le Liederkreis opus 19 de Schumann, sur des poèmes d’Eichendorff, mis en scène, les Wesendonck Lieder de Wagner, du ciné opéra, une initiation dès trois ans… de quoi rendre envieuses de nombreuses maisons !

Au titre des nouvelles productions, trois ouvrages majeurs : L’Amour des trois oranges (Marie Jacquot / Anna Bernreitner) ; Tristan und Isolde (Leo Hussein / Tiago Rodrigues) ; Iphigénie en Tauride (Alphonse Cemin / Silvia Paoli). Une première que Manru, l’unique drame lyrique de Paderewski, créé en 1901, où le gitan Manru épouse une jeune Polonaise, ce qui pose le problème de l’intégration. Mais aussi quatre autres ouvrages lyriques (Like Flesh, le Barbier de Séville, L’Orfeo – par Leonardo Garcia Alarcon – et La Traviata). Que demander de plus ?

Programme complet sur https://www.opera-national-lorraine.fr/fr/program

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur