Le festival Offenbach d’Étretat en tournée

Par Jean-Marcel Humbert | ven 13 Mars 2015 | Imprimer

L’Île de Tulipatan d’Offenbach (1868), assez régulièrement représentée, est plutôt bien connue. Il n’en est pas de même pour Dragonette (1857) et Fleurette (1872), deux autres petits chefs d’œuvre de la même veine comique. Il n’était donc que justice qu’après le triomphe remporté aux 8e et 9efestivals Offenbach d’Étretat (2013 et 2014), ces délicieuses productions soient présentées en d’autres lieux. Elles arrivent à Paris, au Vingtième Théâtre, pour quelques représentations seulement, qu’il ne faut pas manquer. Dans des mises en scène pleine d’esprit d’Yves Coudray, qui chante dans les deux spectacles, et sous la direction musicale de Philippe Hui, une troupe endiablée se déchaîne de manière irrésistible dans les délicats décors et costumes de Michel Ronvaux : Franck Leguérinel, Edwige Bourdy, Pierre Méchanick, Clémence Olivier, Marc Larcher et Laetitia Volcey. C’est un régal de voir tous ces excellents interprètes chanter, danser, jouer la comédie avec un entrain aussi communicatif.

Dragonette et Fleurette au Vingtième Théâtre (Paris 20e) sous le titre « Offenbach et les militaires », les 19, 20 et 21 mars 2015, et au Théâtre Impérial de Compiègne le 28 mai 2015 ;L'Ile de Tulipatan au Vingtième Théâtre les 22 et 26 mars 2015.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.