Forum Opéra

Le plus jeune Barbier de Séville

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 septembre 2016
Le plus jeune Barbier de Séville

Infos sur l’œuvre

Détails

« Le plus jeune Barbier de Séville jamais interprété » : tel est le slogan mis en avant par l’édition 2016 du Rossini Young Artists‘ Festival, fondé à Londres par le tout jeune chef Gaetano Lo Coco. Il y a tout juste deux siècles, lorsqu’il mit en musique la pièce de Beaumarchais, Rossini avait 23 ans, et c’est aussi l’âge des musiciens de l’orchestre, des chanteurs et de l’équipe artistique (entre 20 et 25 ans, nous garantit-on) réunis pour cette production donnée au Cadogan Hall en ce 12 septembre. Paradoxalement, la mise en scène situe l’action en un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître : les années 1950 dans une Italie fellinienne…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Disparu subitement à l’âge de 64 ans, le journaliste, musicologue et romancier Benoit Duteurtre laisse le monde de la musique classique orphelin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]