Forum Opéra

Le Verdi d’or pour Roberto Aronica

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 janvier 2015
Le Verdi d’or pour Roberto Aronica

Infos sur l’œuvre

Détails

Il n’avait plus été attribué depuis dix ans, mais le « Verdi d’oro » est un prix que décerne régulièrement – en principe – une association parmesane appelée Corale Verdi. Le dernier lauréat était Marco Berti, en décembre 2005, mais bien des artistes de renom l’avaient reçu autrefois, notamment Franco Corelli, José Carreras, Renata Tebaldi, Piero Cappucilli, Mirella Freni, Luciano Pavarotti ou Raina Kabaivanska. Le 13 janvier 2015, à l’issue d’un concert donné en l’honneur de saint Hilarion, protecteur de la ville de Parme, le Verdi d’or a été remis au ténor Roberto Aronica pour avoir contribué à la diffusion de l’art lyrique dans le monde. Originaire de Sardaigne, cet ancien élève de Carlo Bergonzi, sans doute moins médiatique que beaucoup de ses confrères, n’en est pas moins une artiste raffiné que l’on aimerait entendre plus souvent en France (on ne l’a pas revu à Paris depuis un Rigoletto en 1998).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Roberto Aronica © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Disparu subitement à l’âge de 64 ans, le journaliste, musicologue et romancier Benoit Duteurtre laisse le monde de la musique classique orphelin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]