A la suprise générale, Yann Beuron a annoncé hier sur sa page Facebook qu’il souhaitait mettre un terme à sa carrière de chanteur lyrique. A 52 ans, le ténor français, artiste éclectique dont le répertoire s’étend de la musique ancienne (Orfeo) à la musique contemporaine (Au Monde de Philippe Boesmans), avec une forte empreinte dans l’opéra français (Les Troyens, Les Pêcheurs de perles, Pelléas et Mélisande, Iphigénie en Tauride, Alceste, Platée, le roi Carotte, L’heure espagnole) continuera d’assurer ses master-classes et se produira pour la dernière fois sur scène en juin 2021 à l’Opéra de Paris dans le Soulier de Satin aux côtés de Luca Pisaroni.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE…
… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.
Le respect, il va de soi, n'est-ce-pas ? Pourtant, à l'heure des coupes sombres dans les budgets de la culture, des annulations innombrables, les musiciens encaissent les nouvelles dévastatrices e-mail après e-mail. Dans quel encadrement psychologique ces nouvelles arrivent-elles ? ...
© 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Publicité - Site réalisé par Damien Ravé