Interviewée par Classic FM à l’occasion de la sortie de son nouvel album Distant Light, Renée Fleming donne quelques conseils aux chanteurs. Le meilleur d’entre eux lui a été glissé dans le creux de l’oreille par Leontyne Price : rester concentrée sur sa voix sans se préoccuper des « bruits » extérieurs, c’est-à-dire des avis, propositions et sollicitation de toutes sortes auxquels un artiste doit constamment faire face. « Si vous perdez de vue votre instrument et ce qui est important – d’un point de vue artistique – alors vous allez tout perdre », explique-t-elle avant d’affirmer « Ça a marché pour moi ! ». D’autres conseils sur le contrôle de souffle ou la maîtrise de ces nerfs sont également à découvrir, à condition de comprendre l’anglais !
Les bons conseils de Renée Fleming
Partager sur :
Brève
12 janvier 2017
Les bons conseils de Renée Fleming
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 23 février 2026
- 21 février 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Le Drame lyrique d’Alexandre Falguière retrouve l’Opéra-Comique
[themoneytizer id="121707-28"]


