Forum Opéra

Les habits neufs du CMBV

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 octobre 2019
Les habits neufs du CMBV

Infos sur l’œuvre

Détails

Se doter d’un nouveau site, pour toute institution, c’est véritablement faire peau neuve : à Forum Opéra, tout le monde vous le confirmera. Depuis début octobre, le Centre de musique baroque de Versailles se présente sous de superbes habits nouveaux. Bilingue français-anglais, plus fluide, plus ergonomique, le site cmbv.fr continue à détailler l’ensemble des activités du Centre, mais il propose en outre un « mini-site » intitulé Découvrir le baroque, pour faciliter l’initiation des néophytes. A cet appréciable rhabillage s’ajoutent ce mois-ci la publication de nouveautés éditoriales : un recueil d’airs de Gluck pour sopranos et les Musiques pour les comédies de Molière, 17e volume de la  « Monumentale Marc-Antoine Charpentier ». Lors d’une récente conférence de presse, le CMBV annonçait par ailleurs ses axes de recherche pour l’année 2019-2020 : organisation de colloques, bien sûr, mais aussi concerts, spectacles, projets pédagogiques et enregistrements discographiques. Au programme, après la résurrection de l’opéra de Boismortier Les Voyages de l’amour en Hongrie en septembre dernier, renaîtront Acante et Céphise de Rameau en mars prochain au Théâtre des Champs-Elysées, et Ariane et Bacchus de Marin Marais en avril. Au disque, les lyricomanes retiendront notamment le projet de trilogie lancé par Reinoud Van Mechelen, qui prévoit de rendre hommage à trois haute-contre stars de leur temps, Dumesny, Jélyotte et Legros. Plus d’informations sur le nouveau site du CMBV.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :