« D’une femme à l’autre. Nous connaissons tous des hauts et des bas. Des triomphes et des déceptions. Les bouquets et les huées. Dans la vraie vie, comme sur scène, la douleur m’a fait pleurer et l’amour m’a rendue heureuse, j’ai senti sur ma peau l’humiliation de la pauvreté et la dignité de la fatigue. La vie, au fond, est le plus beau théâtre que Dieu et le destin puissent nous offrir ». Tel est le résumé censé allécher le lecteur, qui figure en quatrième de couverture de la nouvelle autobiographie de Katia Ricciarelli, sortie en février aux éditions Piemme. D’une femme à l’autre, ma vie d’opéra retrace à travers dix héroïnes opératiques près de soixante-dix années d’une existence largement consacrée à l’art lyrique, bien que la soprano se soit depuis longtemps retirée des scènes. Voilà qui dément le titre de sa première autobiographie, parue en 2008, Altro di me non le saprei narrare : contrairement à Mimì, Katia avait manifestement encore bien d’autres choses à narrer à son sujet…
Les mémoires de Katia Ricciarelli, deuxième round
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 août 2015
Les mémoires de Katia Ricciarelli, deuxième round
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 28 novembre 2024
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Mozart à la vie, à la mort
- 5 Déc 2024
[themoneytizer id="121707-28"]