Forum Opéra

L’ONP avertit ses spectateurs que dans Salomé il y a du sang et du sexe

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 octobre 2022
L’ONP avertit ses spectateurs que dans Salomé il y a du sang et du sexe

Infos sur l’œuvre

Détails

Les abonnés et détenteurs de tickets pour Salomé de Richard Strauss à l’Opéra National de Paris ont reçu un e-mail bien intrigant : « Chère spectatrice, cher spectateur, Vous avez réservé des places pour l’opéra Salomé de Richard Strauss à l’Opéra Bastille. Nous vous informons que certaines scènes présentant un caractère violent et/ou sexuel explicite peuvent heurter la sensibilité d’un public non-averti. Merci de votre compréhension. » Il s’agira désormais de dresser l’inventaire de tous les opéras du répertoire qui présentent un caractère violent et/ou sexuel afin d’en avertir le public de manière systématique afin qu’il ne soit pas traumatisé. Appliquée à l’aile italienne du Louvre, une consigne analogue pourrait donner lieu à l’apparition de trigger warnings : « vous regardez la scène de décapitation d’Holopherne par Judith. Les pratiques dépeintes dans cette œuvre ne reflètent en rien les valeurs de l’institution. Veillez à ne pas les reproduire à la maison. Une cellule de soutien psychologique et une team de coach bien-être sont à la disposition de notre aimable public à droite des vestiaires en sortant ». 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Karita Mattila en Salomé par Richard Avedon

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :