Forum Opéra

L’Opéra de Cagliari à la pointe du progrès

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 août 2014
L’Opéra de Cagliari à la pointe du progrès

Infos sur l’œuvre

Détails

Voir une représentation d’opéra par les yeux de ses interprètes, c’est désormais possible. Grâce à la technologie Google Glass, la troupe du Teatro Lirico de Cagliari propose aux spectateurs de se projeter directement sur scène et de découvrir la vision qu’ont les chanteurs et les musiciens de l’orchestre de la production à laquelle ils participent. Deux solistes, deux choristes, deux instrumentistes et deux machinistes porteront des lunettes équipées de capteurs qui transmettent aux internautes de découvrir leur point de vue personnel sur le spectacle, diffusé en live streaming sur Facebook. Mercredi 30 juillet, une version interactive de Turandot a ainsi été proposée en ligne, dans le but d’attirer un public plus jeune à l’opéra. L’Opéra de Cagliari exploite toutes les technologies pour faire parler de lui, et apparemment, ça marche, car sa billetterie annonce des hausses record pour ses ventes de billets aux 20-35 ans.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
La technologie Google Glass © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :