Malgré la tempête, les Traversées baroques gardent le cap

Par Yvan Beuvard | mer 07 Octobre 2020 | Imprimer

Annulations, difficultés rencontrées par les artistes… si les mauvaises nouvelles abondent, on observe d’autre part une ardeur redoublée de beaucoup de formations, sous des formes renouvelées, en relation avec la pandémie. Ainsi, les Traversées baroques, d’Etienne Meyer et Judith Pacquier, après le Festival du Haut-Jura, connaissent une intense activité.

Durant deux jours, les 10 et 11 octobre, au Musée des Beaux-Arts de Dijon, six parcours musicaux sont offerts, avec Capucine Keller et une quinzaine de musiciens. www.traverseesbaroques.fr/musiqueaumusee20. Le 16 octobre, à l’Eglise St Martin de Hoff de Sarrebourg, ce seront les Vêpres pour la fin de la grande peste (Cavalli et Monteverdi), d’une actualité brûlante, à grand effectif. www.rencontres-saint-ulrich.com/acte-2-festival. Le 18, à Dijon, dans le cadre de la 9e édition de Musique en ville, quatre concerts et une rencontre gourmande seront à déguster. www.traversees-baroques.fr/musiqueenville2020 . Tous les concerts sont gratuits, avec libre participation aux frais, réservation obligatoire, et strict respect des consignes sanitaires.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur