Forum Opéra

Manon, Manon, Manon : une triple invitation à visiter Turin

Partager sur :
Brève
1 octobre 2024

Trois compositeurs, trois opéras pour une seule protagoniste : Manon Lescaut. La trilogie proposée cet automne par le Teatro Regio interroge la personnalité de l’héroïne du roman de l’Abbé Prévost à travers la sensibilité d’Auber, Massenet et Puccini, en même temps qu’elle rend hommage à ce dernier musicien à l’occasion du centenaire de sa mort – Manon Lescaut et La Bohème furent créées à Turin. Confiée à un seul metteur en scène – Arnaud Bernard – mais à trois chefs d’orchestre et trois distributions différents, agendée de manière à permettre d’assister aux trois spectacles en un seul week-end, cette trilogie se veut aussi une invitation à découvrir Turin, une des plus belles villes d’Italie, comme l’explique Mathieu Jouvin, le surintendant du Teatro Regio, dans une courte vidéo.  

Informations et réservations sur teatroregio.torino.it

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]