Le Musée du Théâtre d’Athènes, fondé en 1938, abrite notamment des objets personnels ayant appartenu à Maria Callas, présentés dans une pièce reconstituant la loge de la chanteuse. Hélas, il faudra peut-être bientôt dire « abritait », car étant donné la situation catastrophique de l’économie grecque, le bâtiment est actuellement à l’abandon faute de financement. L’humidité a déjà fait des dégâts considérables, le salles sont envahies par les termites, les cafards et les rats. Il est question depuis plusieurs années de créer un musée spécialement consacré à Callas dans sa maison, rue Patission, mais il n’est pas sûr que la municipalité d’Athènes dispose encore des quelques millions d’euros nécessaires. Les reliques de la Divine succomberont-elles, dévorées par les bêtes nuisibles ?
Maria Callas, proie des termites
Partager sur :
Brève
14 août 2014
Maria Callas, proie des termites
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]

