Forum Opéra

Marie-Amélie Tek, Fille de joies à Paris

Partager sur :
Brève
10 octobre 2023
Membre permanent de la Compagnie Fortunio*, Marie-Amélie Tek fait cavalier seul deux mardis par mois à 19h au Théâtre de Nesle à Paris (75006).

A cheval sur les répertoires, Fille de joies, son spectacle musical, alterne poèmes, extraits d’œuvres littéraires, opérette – Messager, Hahn, … – et chanson réaliste pour offrir un portrait de la Parisienne, telle que paonnée par la tradition populaire, follement bohème sur les escaliers de la butte au coin de la rue là-bas. Plus Mimi Pinson que Mimi puccinienne, le personnage qu’elle compose s’émancipe au fil du récit. Ce n’est pas le moindre talent de Marie-Amélie Tek que de rendre sensible cette métamorphose – scénique et vocale –, du soprano léger de la soubrette à la harangue moins corsetée de la belle-de-nuit sur le trottoir du faubourg. Tantôt complice, tantôt voyeur, l’accordéon – et à l’occasion la voix – de Dominique Legrix aident à planter le décor panamien de ce conte musical mis en scène par Alain Bonneval. Prochaines dates : mardis 17 octobre, 7 et 21 novembre, 5 et 19 décembre à 19h. Plus d’informations sur theatredenesle.com.

* La Compagnie Fortunio est à l’affiche de l’Auguste Théâtre à Paris les 13 et 14 octobre 2023 dans La Botte Secrète de Claude Terrasse (plus d’informations)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Dominique Legrix et Marie-Amélie Tek © DR

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Ecouter l’Histoire
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]