Forum Opéra

Mikko Franck prolongé à la tête du Philharmonique de Radio-France

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 septembre 2020
Mikko Franck prolongé à la tête du Philharmonique de Radio-France

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est un communiqué de presse de Radio-France, publié hier, qui a officialisé la nouvelle : « Mercredi 16 septembre 2020, Mikko Franck, directeur musical de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, a signé aux côtés de la présidente de Radio-France, Sibyle Veil, et de Michel Orier, directeur de la musique et de la création, la reconduction de son contrat jusqu’en 2025 ». Arrivé en septembre 2015 à la tête du « Philhar », le chef finlandais, passé auparavant par l’Orchestre National de Belgique et l’Opéra National de Finlande, avait déjà vu son mandat prolongé une premère fois jusqu’en 2022. Cette seconde reconduction vient récompenser « la dynamique artistique nouvelle fondée sur l’eclectisme des répertoires » insufflée par le chef, et matérialisée notamment par la place accordée aux œuvres des XXe et XXIe siècles, par la publication de 6 enregistrements et par l’adoption de concerts innovants, associant grands effectifs et musique de chambre. De quoi satisfaire les amateurs d’art lyrique qui ont notamment apprécié son beau Requiem de Fauré, ou son Elektra rutilante à la Philharmonie.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :