Forum Opéra

Monteverdi chante l’amour à l’Athénée

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 septembre 2014
Monteverdi chante l’amour à l’Athénée

Infos sur l’œuvre

Détails

Trois opéras, c’est trop peu. Quand on aime Monteverdi, on ne peut que regretter la perte de ses opus lyriques composés en plus de la trilogie préservée jusqu’à nos jours. On comprend donc que ses madrigaux aient déjà plusieurs fois été portés à la scène, avec des bonheurs divers – l’une des dernières tentatives dans ce domaine étant Cena Furiosa, le spectacle monté par Ingrid von Wantoch Rekowski et dirigé par Marc Minkowski. Un nouvel essai a vu le jour à Anvers le mois dernier, avec la troupe du Muziektheater Transparant, que le théâtre de l’Athénée accueillera dans quelques jours : si l’on peut se fier à son titre, Canti d’Amor II (il y avait déjà eu un premierCanti d’Amor en août 2013) laisse de côté les madrigaux guerriers pour ne retenir que les madrigaux amoureux. La musique de Monteverdi sera interprétée par un groupe de jeunes chanteurs et instrumentistes, sous la baguette de Nicolas Achten, dont plusieurs disques parus chez Alpha ont confirmé les affinités avec ce répertoire.

Canti d’Amor, Athénée-Théâtre Louis Jouvet, du 25 au 28 septembre, renseignements

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Canti d'Amor © Mirjam Devriendt

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]