Forum Opéra

Mort du compositeur Nguyen Thien Dao

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 novembre 2015
Mort du compositeur Nguyen Thien Dao

Infos sur l’œuvre

Détails

Elève préféré d’Olivier Messiaen, qui le tenait pour « un des compositeurs les plus originaux de notre époque », le Français d’origine vietnamienne Nguyen Thien Dao est décédé à l’âge de 75 ans, le 20 novembre à Paris. Né à Hanoi en 1940, il était arrivé en France en 1953, et c’est en 1967 qu’il avait fait la connaissance de Messiaen au CNSM. Cherchant à concilier valeurs occidentales et inspiration mystique orientale, il avait souvent écrit pour la voix, notamment des œuvres symphoniques avec chœur. En 1978, la Salle Favart, alors « Opéra-Studio » de l’Opéra de Paris, avait accueilli la création de son opéra My Châu-Trong Thuy. En 1994, son opéra-oratorio Les Enfants d’Izieu avait été créé dans le cadre du festival d’Avignon. Et en 2004, on avait pu voir au Théâtre Dunois, à Paris, son opéra de chambre Quatre Lyriques de ciel et de terre.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :