Munich 2019-20, toujours en pole position

Par Christophe Rizoud | lun 18 Mars 2019 | Imprimer

De Kill Your Darlings (Obsession meurtrière), un film américain réalisé en 2013 par John Krokidas, le Bayerische Staatsoper a fait le fil rouge de sa prochaine saison. « ce titre décrit le dilemme posé par les décisions émotionnelles et le comportement rationnel – une idée qui joue un rôle majeur dans le monde de l'art et dans la composition de notre programme annuel » explique le directeur général de l’institution bavaroise, Nikolaus Bachler. Concrètement, cela se traduit par huit nouvelle productions dont une création mondiale, qui une fois encore placent Munich en tête des maisons d’opéra internationales. Kirill Petrenko ouvrira les festivités avec Die tote Stadt interprété par Marlis Petersen et Jonas Kaufmann dans une mise en scène de Simon Stone. Le futur patron du Philharmonique de Berlin dirigera aussi Falstaff avec Wolfgang Koch dans le rôle-titre. The Snow Queen, le premier opéra du compositeur danois Hans Abrahamsen, sera confié à Cornelius Meister et Andreas KriegenburgNina Stemme sera Judith dans une version du Château de Barbe-Bleue couplée avec le Concerto pour orchestre de Bartók. Le metteur en scène Johannes Erath revient à Munich pour des Masnadieri où brillent les noms de Michele MariottiDiana Damrau et Charles Castronovo. La création mondiale de Seven deaths of Maria Callas, un pastiche composé par Marina Abramović à partir d’œuvres de Bizet, Donizetti, Puccini et Verdi précédera Castor et Pollux en ouverture du Festival d’été 2020 dirigé par Ivor Bolton et mis en scène par Hans Neuenfels. Si l’on ajoute à cette liste, Mignon d’Ambroise Thomas interprété par la jeune équipe de l'Opéra Studio et toutes les reprises des productions précédentes avec les meilleurs chanteurs de la planète (la liste est impressionnante), les jeux sont faits. Plus d’informations sur www.staatsoper.de.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager