Musiques au Pays de Pierre Loti : début d'une nouvelle ère

Par La Rédaction | jeu 28 Avril 2022 | Imprimer

L'édition 2022 de Musiques au Pays de Pierre Loti, du 23 au 28 mai, sera pilotée à quatre mains, par son fondateur, le chef d'orchestre Julien Masmondet, pour la dernière fois, et par le baryton Victor Sicard qui lui succède à la direction artistique du festival. Ce dernier, habitué de longue date de Musiques au Pays de Pierre Loti, veut rester fidèle à l’esprit d'une manifestation très attachée au patrimoine et aux actions en faveur du jeune public et des publics empêchés. Etablir des correspondances entre la musique française et la littérature demeurera donc l’ADN de la programmation qui cette année propose trois grands rendez-vous, placés comme à chaque fois sous le signe du dialogue entre la musique et les mots.

Deux d'entre eux feront la part belle à la musique vocale : « Passerelles » à Rochefort le 23 mai, un voyage poétique et musical conduit par Julien Masmondet au cours duquel des mélodies de Ravel, Stravinski et Delage (confiées à la soprano Marion Tassou) côtoieront des créations sur des poèmes de Mathias Enard (dits par Didier Sandre) ; « Mel Bonis, une compositrice oubliée » au Château d'Oléron le 26 mai , un récital littéraire où la soprano Helen Kearns accompagnée au piano par François Dumont interprètera des mélodies de Mel Bonis, entre autres. 

Plus d'informations sur festival-mppl.com

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager