Forum Opéra

Naples pour passion partagée

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 avril 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

Ce sont trois jours à l’ombre du Vésuve que nous proposent, à Dijon, les Traversées baroques, du 5 au 7 mai. En effet, la Réunion des Musées nationaux organise, avec la Fondazione De Vito, une exposition de 40 tableaux napolitains du XVIIe S que découvriront les visiteurs du Musée Magnin de Dijon, avant ceux du Musée Granet d’Aix-en-Provence, l’été prochain. A cette occasion, l’ensemble baroque, dirigé par Etienne  Meyer, et la Maîtrise de la Cité des Ducs présenteront des œuvres polyphoniques de l’ancien royaume, contemporaines des toiles. Trois parcours musicaux, devant les cimaises, réservés à quelques dizaines d’amateurs, encadreront un grand concert dont Diego Ortiz, Alessandro Scarlatti, Adriano Willaert et d’autres seront les références. Ce sera le 6, à l’Eglise Saint-Michel, à 20h. Il est prudent de réserver. (http://www.traversees-baroques.fr)

 

Capucine Keller © Edouard Barra. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :