Noël mi-octobre, Fleming brave l'opprobre

Par Laurent Bury | mar 02 Septembre 2014 | Imprimer

Quand on est une star de la musique classique, il faut savoir se plier aux exigences du marché. Renée Fleming n’est pas du genre à s’enfermer dans sa tour d’ivoire, et elle est de taille à affronter les ronchons qui verraient d’un mauvais œil ses incursions dans le cross-over. Voilà donc qu’elle nous livre un « Disque de Noël » réunissant quelques tubes anglo-saxons (il manque tout de même « White Christmas », immortalisé par Bing Crosby). Le disque a aussi des allures de Renée Fleming and Friends, puisque la soprano est accompagnée sur la plupart des plages par des personnalités musicales comme Wynton Marsalis, Brad Mehldau ou Rufus Wainwright. Et comme tout arrive de plus en plus en avance, cette année, Noël arrivera à la mi-octobre.

Christmas in New York, Decca, sortie prévue le 14 octobre

N.B. : La firme Universal nous signale que ni la pochette ni la liste des plages ne sont encore définitives. Par ailleurs, la sortie du disque est reportée d'un mois. Noël mi-novembre, les fans font antichambre...

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.