Forum Opéra

Nomination d’un directeur général à Bayreuth

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 juillet 2025

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est une information que nous livre Backstage Classical et qui ne passera pas inaperçue. Avec la nomination de Matthias Rädel au poste de directeur général (General Manager) des Bayreuther Festspiele, il est bien possible que ce soit une nouvelle page qui s’écrive dans la gouvernance du Festival. En effet, Rädel que le conseil d’administration, au terme du processus de recrutement, recommande à l’unanimité de nommer, sera à l’avenir responsable de la gestion et de l’administration. C’est en tous cas ce qu’ont annoncé vendredi 18 juillet  le ministre bavarois des Arts Markus Blume et le ministre d’État à la Culture Wolfram Weimer. Rädel est actuellement et depuis 2006  directeur général adjoint et contrôleur en chef à Berlin (Deutsche Oper). A Bayreuth, il devrait prendre en charge la direction économique du festival.
Rädel est un gestionnaire de théâtre et de culture expérimenté, spécialisé dans le contrôle économique et la gestion d’opéras. Il a étudié la gestion d’entreprise et a également été inscrit comme auditeur libre en musicologie à l’université de Hambourg.
Ce qui va changer c’est qu’à l’avenir, Katharina Wagner va se concentrer sur le travail artistique, la nouvelle double direction étant une condition préalable à l’obtention de fonds fédéraux supplémentaires et à une participation accrue de l’État fédéral dans la société du Festival.
Dès que cette nomination sera officielle, Rädel devra se pencher très rapidement sur l’édition anniversaire 2026 qui n’est toujours pas bouclée financièrement.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
[themoneytizer id="121707-28"]